Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
17 mai 2020

Mes premiers pas dans l'aventure bullet journal

Ici, je vais vous parler de mes débuts dans le bullet journal. Eh oui ! j'ai cédé à la tendance de cet agenda organisateur. Toutefois, je me suis pas lancé comme ça sans aucun parachute. En effet, grâce au confiment, j'ai pu me renseigner sur cet outil très pratique en regardant des blogs et  des vidéos  youtube (il y en a des millards). J'ai retenu trois choses importantes : 

- le bullet journal doit être propre à chacun 

- ne pas se prendre à la tête lorsqu'on le construit 

- faire toujours un brouillon 

 Donc, après la fin du confiment, je me suis rendu à Cultura et j'ai trouvé mon bonheur dans un bullet journal de la marque quo vadis avec une couverture assez rigide (c'est bien, il résistera plus longtemps) de couleur rose saumon clair.

20200517_145647 voici mon carnet 

Ensuite, une fois rentrée chez moi, je me suis au travail. J'ai commencé par la page "bullet journal". Je dois dire que cette page m'a pris un peu la tête à imaginer. D'habitude en matière de dessin, je sais toujours si j'ai fait le bon choix, mais là, j'ai fait au moins  3 à 4 brouillons avant de trouver celui qui me plaisait le plus 

20200516_165017  la page bullet au crayon à papier     

20200516_173052

 la page avec la couleur (j'ai rajouté un peu plus de décorations dans les espaces vides)

Comme vous le voyez sur les photos ci dessus, j'ai choisi un thème floral (l'inspiration trouvé sur pinterest) et je suis plutôt satisfaite du résultat. 
Ensuite, tout le reste a marché comme des roulettes 

les pages des clès et du calendrier annuel :

20200516_182741     

20200516_182811

La dernière partie de ma construction de mon journal s'est terminé par la construction du mois de mai. Vous vous dites pourquoi faire le mois de mai, alors qu'on l' a bien entammer. Ben, je vous réponds, c'est que j'avais envie de le faire même pour deux semaines. 

Voici le résultat en photos des pages consacrés au mois de Mai : 

 

20200517_145740page de garde du mois (création d'une duch door
20200517_123747
page souvenirs du mois (les moments marquants du mois)

20200517_132105 page de la semaine du 18 mai   
20200517_141442
 page fourre-tout 

20200517_141509  page de la dernière semaine du mois de mai 

C'est tout pour ses premières pages. Je ne vous ai pas tout montrer, car, certaines pages sont encore en construction, mais j'essayerais la prochaine fois de vous les montrer une fois terminé. Pour ce que je vous mis en photo, cela m'a pris un après-midi, et une demi journée. J'ai aussi commencé à le remplir et je dois dire que pour l'instant je suis contente. Le seul souci que j'ai rencontré c'est la reliure du carnet qui m'a légèrement embeté pour le dessin et la mise en couleur. 
Bonne soirée à tous et porter vous bien 

 

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité