Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
4 août 2023

Bullet journal : set up du mois de juillet : sous le soleil d'Egypte

Bonjour, avec beaucoup de retard je vous présente mon mois de juillet dans mon bullet journal. La raison est que je n'ai pas trouvé le temps nécessaire de vous faire cet article jusqu'à maintenant. 

Comme vous avez pu le deviner dans mon titre, mon thème du mois de juillet nous emmène en Egypte et plus précisement chez les divinités. Aprés avoir sélectionné les dieux et déesses a représsenté, j'ai fait le choix de chosir comme couleur : le noir et le doré. Mais, pour éviter des dessins sans reliefs, j'ai joué sur les pointes de mes pigma microns. Le résultat est cette page de garde du mois avec le dieu Osiris ( dieu et roi du royaume des morts) dont le nom en hiéroglyphes est inscrit dans un cartouche. De plus, les titres de pages sont fait dans un lettering bien spécifique (egyptian). Pour finir, j'ai rajouté des touches de doré avec du papier doré que j'ai découpé ét colé.

IMG20230625113700

La page de souvenirs est consacré à la déesse Isis (femme d'Osiris) qui est la déesse protectrice des enfants et des femmes et de la magie

IMG20230625113746

 

La page planning est la page d'Horus qui est le dieu à la tête de faucon, mais, que j'ai décidé de le représentez sous forme humaine avec les différents symboles qui le représentent (comme pour tous les autres dieux)

IMG20230625113811

La page "idées en vrac dans mon cerveau" était toute désigné au dieu Thot qui est le dieu de la sagesse 

IMG20230625113829

La première semaine est consacré à la déesse Hator qui est celle de l'amour et comme le mois de juillet commençait un samedi, j'ai décidé d'inclure les deux premiers jours du mois dans la semaine qui suit, donc, la première semaine va du 1er juillet au 9 juillet d'où une mise en page paticulière afin d'intégrer tous les jours 

IMG20230625113847

Mes pages de trackers (habitudes, humeur et sommeil) ont repectivement comme dieu : la déesse Bastet qui est la déesse à tête de chat et le dieu Anubis qui est le dieu des morts 

IMG20230625113905

IMG20230625113931

 

Pour finir avec le thème des divinités egyptienne, ma page de plan with bullet a pour dieu, le dieu Seth qui est le dieu à tête de chacal et celui du désert (frère d'Osiris)

IMG20230625113956

Pour finir cette présentation, je vais vous parler de ma page spéciale vacances, car, en effet, à la fin du mois de juillet, je partais en vacances, donc, pour m'aider à m'organiser, j'ai une page spéciale pour ça dans mon bullet de journal. Cette dernière se présente sous la forme d'un tableau dans lequel je fais la liste des choses à mettre dans ma valise avec une double colonne d'encoche (une pour partir et une pour rentrer) 

IMG20230625114051

Ainsi se finit cette présentation de mon mois de juillet, comme nous sommes déjà août, la présentation de ce mois, se fera à la suite de celui-ci. De plus, le thème du mois d'août a pour thème que je n'ai pas choisi, mais, qui m'a été demandé . 
D'ici là portez vous bien et si vous êtes en vacances, j'espère qu'elles se passent bien 

 

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité