Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
8 mai 2023

Bullet journal : nouveau carnet et nouveau mois : rétrogaming et pixel art

Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel article bullet journal dans lequel je vais vous présentez d'abord les premières pages de mon nouveau carnet et puis ensuite les pages du mois de mai.  Je n'écris ce nouvel article que maintenant,car, le thème de mon mois n'a rien à voir avec la saison concerné et qu'il peut être utiliser à tout moment de l'année. 

Commençons par la présentation de ce nouveau carnet, il s'agit un carnet de la marque Notebook Therapy dans la gamme tsuki "kitsume edition" de couleur camel orange avec un renard couché comme illustration. En ce qui concerne l'agencement des premières pages dans ce nouveau carnet, elles ne changent pas vraiment des précédents, mais, pour ce nouveau carnet, j'ai ajouté des pages que je n'avais pas encore faite. 

Ce nouveau carnet se présente, tout d'abord par une page de garde avec le titre "bullet journal" et l'année. Le thème générale de ces premières pages est des illustrations abstraites avec un choix de couleur forte (le jaune, le violet, et le noir) et une typogrraphie bien spécifique 

IMG_20230427_103116_987

Le résultat de ce thème est que cela donne à la page un côté rétro et ethnique 

La page suivante est la page des clès qui sont les différents petits signes que  j'utilise dans mon carnet pour organiser mes tâches 

IMG_20230427_103117_048

Ensuite, on a la page du calendrier mensuel et la page anniversaires (pour ne pas oublier)

IMG_20230427_103117_125

Après, on a la page indispensable du "Future log" qui me permet de noter à l'avance, les différents evènements et ainsi de les rapporter dans les différents mois 

IMG_20230427_103117_199

Les deux dernières doubles pages sont des pages que je n'avais pas encore faite, il s'agit d'une page "bucket list" ou "liste de rêves". Cette dernière nous permet de lister des choses que l'on voudrait faire dans un avenir plus ou moins proche (pour l'instant, je ne l'ai pas toujours rempli, je prèfère pendre mon temps).  La deuxième page est une page où j'ai fait la liste de mes musiques, mes séries TV, mes films et mes livres préférés. Sur les photos, vous les voyez vierge, mais, sur mon comte insta, vous les verrez rempli 

IMG_20230427_103117_287

IMG_20230427_103117_369

C'est tout pour cette présentation de ce nouveau carnet. Maintenant nous allons passer à la présentation de mon mois de mai dans mon bullet journal. Lors de mon dernier post, j'ai écrit que j'avais une idée de thème et que je devais laisser mûrir, malheuresement, je n'est pas réussi à la concrétiser, c'est pour ça que lors d'un séjour, chez mes parents, je me suis souvenu de mon enfance et j'ai opté pour le thème du rétro gaming avec un jeu vidéo que je jouais. C'est ainsi que j'ai représenté ma page de garde auquel j'ai ajouté la technique du pixel art (faire des formes avec des carrés) 

IMG_20230427_104506_153

Ce fut l'une des pages de gardes, les plus compliqués que j'ai faite, car, il y a tellement de détails, mais, le travail accompli en valait la peine, je suis hyper fière de moi 

La page suivante est la page des souvenirs que j'ai voulu plus simple afin de calmer le jeu. C'est ainsi que le titre de la page se trouve au milieu d'un nuage en pixel art 

IMG_20230427_104506_243

La page planning mensuel reprend les éléments principaux de la page de garde, le titre en typhographie "gammng",  des arc en ciels et des nuages en pixels art et des tours de château 

IMG_20230427_104506_290

La page indispensable "Idées en vrac dans mon cerveau" reste dans sa disposition inchangé puisque le titre de la page se trouve au milieu 

IMG_20230427_104506_349

La page suivante est la page de la première semaine (les autres sont à découvrir sur insta) qui a la configuration suivante, les jours de la semaine en haut (en mode arc en ciel) et une illustration en bas 

IMG_20230427_104506_406

Les prochaines pages sont celles de mes trackers d'habitudes, d'humeur et de sommeil 

IMG_20230427_104506_506

IMG_20230427_104506_624

 

Enfin, pour terminer, on finit cette présentation de ce mois, par la page "plan with bullet" qui me permet de planifier le prochain mois en notant mes idées de thème et le choix de couleur.  Par rapport au mois précédent, au lieu d'utiliser qu'un seul côté de page, j'ai fait une double page et comme vous avez pu le remarqué, je n'ai plus ma page gratitude qui au fil des mois n'avais plus d'intérêt, car, j'avais du mal à la remplir.

IMG_20230427_104506_693

 

C'est fini par cette présentation de mon mois de mai et de mon nouveau carnet de bullet journal, j'espère que cela vous aura plu. D'ici là je vous dis à bientôt et prenez soin de vous 

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité