Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
15 juin 2022

bullet journal : set up du mois de juin : les fruits rouges dans les étoiles

Bojour, 

On se retrouve pour la présentaion du mois de juin dans mon bullet journal. Tout d'abord, toutes mes excuses pour cette publication tardive (quand la vie quotidienne prend le pouvoir)

On commence, comme toutes les présentations, par le choix du thème. Pour ce mois, je savais déjà une partie du thème, à savoir : les fruits rouges. Je savais aussi que je ne voulais pas les traiter de façon classique (petits doodles ou illustration de tableau). Donc, il m'est apparu que si je voulais sortir de ma zone de confort, il fallait que je traite le sujet d'une manière inattendu. C'est pour ça que j'ai associé les fruits rouges avec le style kawaï en rajoutant des étoiles et des nuages. Après avoir défini le thème, il fallu faire un brouillon et là j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour être réellement satisfaite du résultat. Cependant, je dois dire que ce travail en amont a porté ses fruits (si j'ose m'exprimais ainsi), car la page de garde de ce mois de juin est cannonisme. 
Pour cette première page, j'ai choisi les cerises comme dessin principal avec un choix de palette de couleurs bien précise : le rose et le bleu auquel s'ajoute le jaune et le vert foncé 

juin page de garde

Pour la page souvenirs, j'ai décidé de calmé le en faisant un décor avec seulement des nuages et des étoiles 

juin souvenirs

Pour la page du planning mensuel, nous sommes avec les fraises prises dans des bulles de nuages et d'étoiles. Quant à la configuration du reste de la page, elle reste classique

juin planning

La page "idées en vrac dans mon cerveau" ressemble à celle des souvenirs avec un petit décor de nuage et d'étoiles

juin idées

Ensuite, on passe à la page de la première semain où j'ai choisi les myrtilles comme modèle avec une petite illustatrion puisque la première semain pouvai tenir sur une seule page 

juin première semaine

Les prochaines semaines sont à retrouver sur mon compte instagram. La page gratidude (pour rappel, c'est la page où j'écris toute la reconnaisance que j'éprouve que se soit une personne, un moment ou même la nature), comme la page souvenirs et idées, elle se présente avec un décor en nuages et étoiles et un titre en dégradé de bleu 

juin gratitude

Ensuite, il s'agit de ma double page de trackers (humeurs et habitudes). j'ai opté pour des calendries pour les trackers afin de laisser la place au dessin principal qui est consacré aux framboises 

juin tracker

La prochaine page est mon tracker de sommeil dont les petits tableaux si pratiques ont gardé la même forme que les mois précédents, j'ai juste ajouté une illustration représentant des groseilles (et non des cerises) vu par le haut du récipient

juin sleep

Les deux dernières pages sont la page "plan with bullet" et la page de mon défi créatif "un jour, un dessin pendant un mois" (dont l'évolution est à suivre sur mon compte insta)

juin dernière page

C'est tout pour cette présentation du mois de juin, j'espère qu'elle vous aura plu. Je vous dit à bientôt et d'ici là prenez soin de vous.

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité