Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
2 avril 2022

Bullet journal : set up du mois d'avril : un poisson peut en cacher un autre

bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour la présentation en détail de mon mois d'avril dans mon bullet journal. Parlons d'abord du choix du thème : les carpes koi et les nénuphars. Ce choix, je l'avais déjà décidé depuis quelques temps, mais, il me restait à trouver l'inspiration et pour cela j'ai fait à appel à "Saint Pinterest" qui aide les créatifs en détresse. Et, une fois encore, il m'est venu à mon secours, après cela le reste s'est enchaîné tout seul (brouillon et choix des couleurs)

Donc, voici la page de garde du mois sur laquelle je me suis amusé avec les fineliners de pointes différentes pour donner de la structure et de la profondeur à l'illustration et bien sûr acccompagné d'un lettering pour le nom du mois.

IMG20220326134913

 

Ensuite, on trouve ma page souvenirs (qui est à l'heure où cet article est écrit a commencé à être écrite) et ma page planning mensuel 

IMG20220326134944

IMG20220326135003

On enchaîne avec l'indispensable page "idées en vrac dans mon cerveau" 

IMG20220326135017

 

La page qui suit est la page de la première semaine qui ne dure que trois jours, d'où une construction sur une seule page (pour le reste des semaines, je ferais un post sur insta, n'hésitez à me suivre)

IMG20220326135030

C'est pour ça que la page gratitude a pu se mettre à côté da la précedente page 

IMG20220326135040

Les pages suivantes sont mes pages de trackers (humeur et habitudes) Pour le premier tracker, j'ai dessiné six nénuphars  que je colorie selon le code couleur qui est sur le côté de la page. Pour le second tracker, j'ai dessiné des minis calendriers que je colorie lorsque j'aurais fait l'habitude que je tracke. Ces deux pages m'ont demandé du temps, notamment en ce qui conerne le fond vert au crayon de couleur.

IMG20220326135114

Ensuite, on retrouve les pages finances et mon sleep tracker. Pour la première page, j'ai fait au plus simple : un tableau. Pour la deuxième page, j'ai fait trois petits tableaux représentants respectivement : les phases de la lune, les nombres d'heure de sommeil et la qualité du sommeil. Pour les deux derniers tableaux, j'utilise un code couleur (comme pour le mood tracker)

IMG20220326135133

Pour finir cette présentation, on trouve respectivment à gauche de l'image : ma pade du défi créatif "un jour, un dessin pendant un mois" et page "plan with bullet" qui me sert à préparer le prochain mois. 

IMG20220326135153

Pour conclure, ce mois d'avril sera le dernier mois que je ferais dans ce carnet. Je ferais plus tard dans le mois une présentation de ce nouveau carnet. 

Sur cette conclusion, je vous dit à bientôt et d'ici là prenez soin de vous et de vos familles. 

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité