Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
10 janvier 2022

bullet journal : set up du mois de janvier : rendez-vous avec le crime

Bonjour, tout d'abord, je vous souhaite une bonne année en espérant que cette nouvelle année soit meilleure que les précédentes. 

Nous nous retrouvons pour la présentation de mon mois de Janvier dans mon bullet journal. Pour ce premier mois de l'année, j'ai choisi comme thème : l'univers d'Agatha Christie qui est  l'un  de mes auteurs préférés. Pour pouvoir retranscire en dessin l'univers de ces romans policiers, je me suis fixé de faire une décoration type art déco et style année 50 parce qu'il faut savoir que les deux plus emblématiques de ces personnages (à savoir Hercule Poirot et Miss Marple) sont de deux époques différentes. Qui est plus est, j'ai aussi choisi trois couleurs afin d'éviter de surcharger les dessins : le vert sapin, l'or et le noir. 

Ainsi, sur la page de garde du mois, le  mois de janvier est écrit en version écriture art déco (je ne saurais dire le style exact) dans une banderole totalement art déco avec au dessus des doodles représentant Hercule Poirot et en dessous, ceux de Miss Marple. 

IMG20211230094623

Dans certaines prochaines pages, j'ai dessiné comme thème, l'un des différents romans d'Agatha Christie, seriez-vous capable, de les reconnaître ? 

Ainsi, ma page souvenir a pour thème l'un de plus célèbres de ces romans....."le crime de l'orient express" qui a été le premier roman que j'ai lu de l'auteur et qui est mon préféré.

IMG20211230094704

Ensuite, je n'ai pas vraiment besoin de présenter le roman que j'ai représenté pour le planning mensuel, car, on le verra bientôt au cinéma 

IMG20211230094802

La page "idées en vrac dans mon cerveau" ne présente aucun roman 

IMG20211230094820

Par contre, la page de la première semaine de janvier (qui au moment de la publication de cet article est largement passé) est basé sur cette fois-ci sur un Miss Marple : jeu de glaces (d'où la présence de miroir) 

La page gratitude et mon défi crétatif (dont l'évolution est à suivre sur mon compte instagran) n'ont simplement une décoration art déco 

IMG20211230094916

IMG20211230094928

 

Ensuite, on passe aux pages trackers : à savoir celui de l'humeur et des habitudes. Pour le premier, j'ai dessiné des clubs de golf qui représente l'arme du crime dans le roman "l'heure zéro" qui n'a pas pour personnage principale Poirot ou Marple (c'est tout de même un excellent roman). Quant au deuxième, j'ai choisi de représenter une des scènes du roman "Les vacances d'Hercule poirot". 
La dernière  page, que je vous présente, est celle de mon tracker de sommeil sur laquelle j'ai représenté le roman "Hôtel bertram" qui est avec Miss Marple. 

IMG20211230095107

Les pages dont les photos ne sont pas présentes dans cette présentation sont bien sûr celle de ma page finances (qui m'aide à gérer mes comptes bancaire) et ma page "plan with bullet" (qui m'aide à préparer le thème du mois suivant). 
Tout au long de ce mois, je représenterais un roman de cette cèlèbre auteur pour les pages semaines qui seront à suivre sur mon compte instagran. 
C'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous et de vos proches et à  un prochain article.

 

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité