Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
30 septembre 2021

Bullet journal : set up du mois d'octobre : un petit tour dans les montagnes alpines

Bonjour à tous, on se retrouve pour la présentation de mon mois d'octobre dans mon bullet journal. Je vais pas revenir sur le fil rouge de cette année 2021, vous le connaissez. Par contre ce que vous ne savez pas, c'est le pays. Pour ce mois d'octobre, nous allons prendre de la hauteur, puisque je me rends en Autriche et plus précisement, j'ai immaginé ce pays au travers de sa flore. 
Pour construire la page de garde du mois, j'ai dessiné les fleurs et plantes typique de ce pays sur du papier noir. Au début, je pensais le faire en peinture gouache, mais, malheuresement, le papier noir absorber trop les couleurs. Donc, je me suis rabattu sur des feutres effet métalisé et des feutres à l'acrylique (type posca). Je dois dire que je suis assez contente du résultat. Quant au titre du mois, je l'ai voulu aussi différent et il matche bien avec les illustrations. 

20210928_102408

 

Ensuite, j'ai  les pages souvenirs et planning qui n'ont pas vraiment changé depuis quelques mois

20210928_102443

20210928_103314

 

Pour faire le dégradé des titres, j'ai utilisé deux feutres : en haut, un crayola super tips de couleur vert militaire et en bas, un brush pen de couleur vert d'eau trés claire (malheuresement, ce dernier transparer sur les pages, donc à utliser avec douceur)

Ensuite, il y a mon indispensable double page "idées en vrac dans mon cerveau"

20210928_102742

Et commence, par la présentation de la première semaine de ce mois d'octobre qui dure trois jours 

20210928_102934

Comme cette première semaine peut tenir sur une seule page, j'ai mis à côté ma page gratitude 

20210928_102947

On termine ce set up par ma page finances et ma page "plan with bullet"

20210928_103218

Attendez, vous vous dites, il ne manquerez pas des pages ??? Ils sont où les pages mood, habits et sleep tracher ??? Si vous revenez plus longuement sur la page semaine, vous les verrez intégrer à mes pages semaines. Et oui ! petit nouveauté de ce mois, j'ai voulu intégrer ces trois pages sous la forme de petit tableau afin de voir si ça me convient, si c'est pas le cas, je reviendrais à leur forme initiale. Par contre, c'est normal qu'il n'est pas ma page défi créatif "un jour, un dessin pendant un mois" parce qui dit octobre dit "Inktober". Si vous ne connaisez pas, laissez moi vous expliquer le principe : pendant tout le mois d'octobre, dessinateur pro et amateur et cie font le challenge de dessiner chaque jour selon un thème qui a été défini en avance sur intenet. Si il existe une liste officiel de ce challenge, pour ma part, je prèfère les listes alternatives et si vous me suivez sur insta, vous allez savoir laquelle. Donc, je ne me voyais pas de faire mon petit défi créatif du mois en plus. Qui plus est, je compte faire inktober sur des feuilles à part que dans mon bullet (c'est ce que j'avais fait l'année dernière). De toute manière, je posterais sur insta les différents dessins que je ferais pendant ce challenge et peut être que je ferais à la fin, un article sur le blog (à voir ma motivation ????). 
C'est sur ces bonnes paroles, je vous dit à bientôt et d'ici là prenez soin de vous !

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité