Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
1 juin 2020

Tuto diy : comment faire de l’aquarelle sans peinture aquarelle

Depuis quelques temps, j'avais envie d'essayer des nouveaux trucs en matière de dessin, et c'est là que je suis tombé sur un tuto qui m'a complètement bufflé. Il s'agissait de faire de l'aquarelle sans utiliser de la peinture  aquarelle. 

Donc, ce matin très tôt, j'ai décidé de tester cette technique et de vous présenter le tuto. Pour cela, vous aurez besoin : 

- de feutres( ici, j'ai utilisé mes crayolas super tips, mais, d'autres tels que les color's peps de maped sont aussi bien. Il faut seulement que ces feutres soint pigmentés)

- d'une poche de congélation 

- d'un vaporisateur rempli d'eau 

- du papier à aquarelle ( le grammage de 300g empêche que la peinture passe à travers)

20200601_085735

 

Avant de commencer protéger votre plan de travail ou table avec une grande  planche en carton

Pour débuter, vous crayonner votre poche de congélation avec les  freutes, pas besoin que cela soit parfait et représente quelque chose. Voici une photo pour vous montrer : 

20200601_090439

 

Ensuite, prenez le vaporisateur et asperger de façon modéré votre sac avec de l'eau dont voici le résultat : 

20200601_090528

 

l'eau commence à dissoudre l'encre des feutres 

 

Alors, pour l'étape suivante, il y a deux écoles: 

- il y a ceux qui vont prendre un pinceau et peindre sur la feuille un motif à l'aquarelle 

- il ya ceux qui vont prendre le sac et l'imprimer directement sur la feuille et tapoter dessus afin que la couleur se répande bien et se mélange
C'est cette dernière méthode que j'ai utilisé dont voici le résultat : 

20200601_090741

 

Après, j'ai laissé séché tranquillement et je me suis muni de mon stylo gel à encre blanche pour faire un motif d'agrumes dont voici le résultat après découpage : 

20200601_101037

On peut aussi utiliser un stylo à pointe fine noir pour faire un autre motif dont voici un exemple : 

20200601_103411

Ici, j'ai utilisé des couleurs dans les tons rouges, oranges et jaunes, mais, il est possible de faire ce diy avec des couleurs plus froides, cela donnera un aspect soit cosmique (les bleues) ou végétale (les verts)

Je suis hyper fière du résultat que j'ai obtenu.  J'espère que ce diy vous aura plû. Prenez soin de vous 

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité