Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Life Between....
My Life Between....
31 mai 2020

Bullet Journal : un mois de juin qui a du piquant

Après deux semaines de semi liberté, il est temps que je m'occupe de vous présenter le mois de juin dans mon bullet journal. Contrairement au mois précèdent, qui ne comportait que les deux dernières semaines du mois, celui-ci va être plus étoffé

 

On commence par le thème que j'ai choisi : les cactus que j'ai associé avec deux nuances de couleurs : des nuances de verts et de jaune orange

J'ai choisi ce thème là parce que j'adore les variétés que ces plantes peuvent offrir, mais que malheuresement, étant un véritable chat noir pour toutes les plantes, je ne peux en avoir de vrais chez moi.

Le thème étant défini, je me suis attelé à la création de la page de garde dont voici le résultat en photo : 

20200531_173822

 

Comme vous pouvez le voir, les couleurs fusent et cela est dû au fait que nous ressontons tous depuis la fin du confiment, une envie d'exploser (même si le covid est toujours là). Quant la citation choisi, elle correspond à ce que je suis dans la vie.

 

Derrière cette page, se trouve ma page souvenirs dont voici le résultat : 

20200531_174153

sur cette photo apparaît certaines de mes créations au crochet (des cactus qui ne meurt pas)

Cette page m'a beaucoup servi, c'est pourquoi, elle est plus grande que le moi précèdent et que l'encadré notes a disparu (qui a été fort inutile)

 

Après, il s'agit de mon calendrier mensuel qui prend une double page. Dans ce dernier, je vais noter mes horaires de travail, les anniversaires du mois et les évènements éventuels 

20200531_120210-01

 

La page suivante est consacré à mes objectifs du mois, c'est à dire quels sont les buts que je souhaite atteindre dans le mois (attention à ne pas être trop ambitieuse) du point vue personnel et professionnel. A la fin de ce mois, je ferais un bilan dans l'encadré "conclusion".

20200531_120230-01

 

Ensuite, on passe à une page que vous avez déjà vu, il s'agit de la page que j'ai nommé "Idées en vrac dans mon cerveau". Cette page m'a tellement servi que ce mois-ci, j'ai décidé d'en mettre deux 

20200531_180653

 

On passe enfin, à la première semaine du mois de juin où j'ai articulé autour d'un cactus les différents jours de la semaine. Cette configuration sera la même pours toutes les autres semaines à la différence que le cactus central sera différent. Ce système a bien marché pendant deux semaines, donc je continue avec, on verra si au bout d'un mois, c'est toujours le cas. 

20200531_120314-01

 

Les deux pages suivantes sont consacrés à  mon mood tracker (humeur du jour) et à mon habits tracker (évaluation de certaines habitudes)

20200531_174952

 

Les deux dernières pages que je vous présente sont le tracker de mes finances et de mon sommeil auquel j'associe à un tracker spécial phases lunaires sur l'état de mon sommeil  (il s'agit d'un test)

20200531_132021

20200531_175052

 

Et voilà, je vous présenté mon set-up du mois de juin. J'espère que cela vous aura plus et je vous dit au prochain article qui je pense ne sera pas consacré au bullet journal. Prenez soin de vous.

Publicité
Commentaires
My Life Between....
Publicité
Archives
Publicité